Life, au centre d’art « les Pénitents noirs »

Life est une performance où s’entremêlent et dialoguent danse, photographie et musique.
Dans ce « solo à trois » la présence est dédoublée et fait naître la confusion entre le corps et son image, suspendu entre rêve de futur et songe du passé.

Joies, expérimentations, doutes… L’énergie qui se dégage de ce solo tout autant explosif que méditatif paraît voyager d’une image à l’autre, portée par l’enthousiasme universel de notre enfance reconvoquée.
La danseuse projette cette énergie vitale sur l’espace scénique, elle fend l’espace. Sourires, jeux, arrêts sur image, hésitations, ralentis, chutes… Le temps s’étire et se resserre dans un jeu entre le mouvement du corps, bien réel, et
celui de son image, qui veille et se rappelle. Les photographies, superposées à l’infini sont imprimées sur un tissu de coton à taille réelle, qui se laissera porter au vent dans une danse autonome et splendide. Les photographies s’animent, le tissu devient la voile qui nous transporte, au gré du vent, dans un voyage imaginaire et sans limites. La musique réagit en direct, répond, résonne ou interpelle la danseuse. Le musicien frotte sa guitare de son archet, la brosse, la pince dans une composition qui vibre, saute, rebondi et nous surprend.